Les motobineuses électriques, plus communément appelées cultivateurs électriques, sont conçues pour être utilisées différemment des motoculteurs. Contrairement aux motoculteurs à essence, qui pénètrent dans un lit de jardin praticable et les mélangent à un sol dur, les motoculteurs électriques sont moins puissants et disposent de dents plus petites.
Alors, pourquoi voudriez-vous choisir un motoculteur électrique plutôt qu’un motoculteur plus grand à essence ?
L’utilisation d’une motobineuse électrique
Les motobineuses électriques sont utilisés pour remuer les amendements et transformer en outre le sol déjà labouré en une consistance plus molle et moins dense pour un meilleur développement racinaire et une plantation plus facile. Ils ont des dents plus petites et plus serrées qui cassent le sol en petites touffes afin que vous puissiez facilement ratisser le sol avec vos mains lorsque vous semez des graines ou des bulbes de plantes. Ils disposent suffisamment de vitesse pour percer ce sol déjà desserré, mais ils manquent du couple et de la puissance nécessaires pour pénétrer dans un sol dur et compacté.
Pour cette raison, les motobineuses électriques ne sont pas l’outil idéal pour créer de nouveaux jardins, mais sont efficaces pour désherber, aérer et mélanger du compost ou d’autres amendements afin de maintenir les conditions optimales de croissance du sol.
Économiser de l’espace avec une motobineuse électrique
Si vous avez besoin d’une machine pour votre petit jardin surélevé ou de parterres de fleurs autour de votre maison de ville, et que vous avez un espace de stockage limité, une motobineuse électrique peut être le choix parfait.
Facilité d’entretien des motobineuses
Avec les motoculteurs et les cultivateurs à essence, la maintenance est plus complexe. Comme pour tout équipement à essence, vous serez responsable des vidanges d’huile, du stockage de l’essence, du remplacement des filtres et du traitement du carburant pendant le stockage. Les motobineuses électriques n’ont pas d’essence à traiter et pas d’huile à changer. Il peut y avoir des filtres à air à nettoyer ou à remplacer périodiquement, mais c’est tout.
Une motobineuses électrique est beaucoup plus faciles à utiliser que les autres types de machine à labourer. Cependant, lorsque vous n’y comprenez rien, faites appel à un professionnel.