Pour garder votre voiture en bon état, n’hésitez pas a faire votre entretien vous même.
0.Entretien carrosserie. Shampoignez la carrosserie de la voiture et n’hésitez pas à polir la peinture de votre voiture avant d’appliquer une cire protectrice.
1. Remplacement du filtre à air. Les filtres à air bouchés abaissent les performances de la voiture à plusieurs niveaux. Changez le filtre à air de votre voiture pour augmenter la consommation de carburant et la consommation de carburant. Le remplacement du filtre à air est l’une des réparations les plus faciles à effectuer pour les véhicules usés.
2. Changement d’huile. Le changement d’huile est relativement facile à faire avec certaines précautions. Évitez de changer l’huile après avoir conduit votre voiture récemment car il peut faire très chaud. Vous devriez attendre au moins deux heures après avoir conduit votre voiture pour changer l’huile. Les outils permettant de changer l’huile de bricolage sont les suivants: cliquet, filtre à huile, clé à fourche, entonnoir, huile neuve, réservoir à huile et filtre à huile.
3. Bougies d’allumage. Cette procédure de bricolage simple peut donner aux voitures une meilleure cote de consommation de carburant et une conduite plus fluide. Les bougies d’allumage pour la plupart des voitures sont bon marché. Vérifiez les fils de la bougie tout en remplaçant les bougies.
4. Essuie-glaces. Remplacez les bandes de caoutchouc usées des anciens essuie-glaces par des neuves. Changez les balais d’essuie-glaces pour optimiser votre visibilité par temps de pluie. Des outils de base sont nécessaires, comme un tournevis et de nouveaux essuie-glaces pour les changer.
5. Ampoules de phares. Vérifiez à l’avant de votre voiture si des ampoules de phares brûlées doivent être remplacées. Le remplacement de l’ampoule de phare DIY est possible pour les voitures sans phares à faisceau scellé. Assurez-vous d’acheter ou d’avoir l’ampoule qui convient à votre voiture et faites des économies en la changeant vous-même.
6. Tuyaux d’échappement qui pendent. Si vous entendez des bruits de voiture supplémentaires à l’arrière de votre voiture, cela pourrait endommager les supports de tuyau ou la structure. La plupart des voitures utilisent des boucles en caoutchouc pour retenir les tuyaux d’échappement qui peuvent être endommagés avec le temps. Recherchez des cintres cassés dans le tuyau d’échappement sous votre véhicule et changez-les en conséquence.
7. Patins de frein. Conservez toujours les plaquettes de frein dans des conditions optimales pour éviter les accidents de voiture et les blessures. Les plaquettes de frein sont un élément clé du système de freinage qui doit être correctement entretenu. Les outils habituels pour changer les plaquettes de frein sont notamment une pince en C, une clé à ergot, une clé Allen, un marteau et un cric.
8. Filtres à carburant. Les filtres à carburant ont un prix moyen de 15 USD selon les voitures, mais peuvent permettre d’économiser des centaines de dollars en dommages moteur s’ils sont remplacés régulièrement. Les filtres à carburant sont importants pour que les systèmes d’injection de carburant et de carburateur restent propres et fonctionnent correctement. Veuillez noter qu’il est impératif de relâcher la pression du système d’alimentation en carburant avant de remplacer le filtre à carburant pour éviter tout dommage ou toute blessure.
9. Entretien du radiateur de voiture. Le système de refroidissement des voitures doivent être régulièrement vidangés et le liquide de refroidissement changé ( tous les 3 ans). Les radiateurs peuvent accumuler des dépôts pouvant obstruer le système de refroidissement. Effectuez des rinçages réguliers du radiateur pour maintenir le système de refroidissement dans des conditions optimales. Avant de vidanger le circuit, attendez que le moteur soit froid pour éviter tout accident.
10. Capteurs ABS. Les capteurs ABS peuvent faire apparaître le voyant ABS sur les tableaux de bord des voitures s’ils sont sales. Nettoyez les capteurs ABS lors du remplacement des plaquettes de frein pour gagner du temps, si possible.
11. Branchez les pneus. Les experts en automobile diffèrent quant à savoir s’il est préférable de réparer ou de boucher un pneu. Toutefois, n’utilisez ces options que pour les solutions à court terme aux dommages causés aux pneus si cela n’est pas fait par un professionnel. Il est possible d’acheter des bouchons de pneu à partir de 5 USD pour réparer la plupart des pneus en fonction des dommages.
12. Expéditeur de la jauge à carburant. Si vous manquez de carburant sur une base constante, il peut être nécessaire de remplacer la jauge de réservoir de carburant. De nombreuses voitures ont ces unités situées sous les sièges du constructeur. Consultez le manuel du propriétaire pour vérifier l’emplacement de l’émetteur de carburant et, s’il est accessible, changez-le en conséquence.
13. Disques de frein. Associez le remplacement de disques de frein déformés au remplacement de plaquettes de frein pour gagner du temps, le cas échéant. Les disques de frein gondolés peuvent endommager les essieux de la voiture s’ils ne sont pas corrigés à temps.
14. Retirer les vis dénudées. Si vous avez endommagé la tête d’une vis, vous devez prendre des mesures pour la retirer correctement. Les forets sont suggérés pour enlever les vis dénudées de diamètre afin de percer un trou au centre de la tête de la vis. Une fois que la tête de la vis se sépare du corps, il devrait être facile à enlever.
15. Fusibles grillés. Si vos phares sont éteints, cela pourrait provenir d’un fusible fondu. Vérifiez la boîte à fusibles de la voiture pour déterminer quel fusible doit être remplacé. Il existe trois principaux types de fusibles de voiture: tube en verre, lame ou céramique. Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture pour trouver l’emplacement des boîtes à fusibles et le type de fusible requis.
16. Relais de signal de voiture. Les clignotants sont faciles à dépanner si les relais de signalisation sont défectueux. Des relais de clignotants défectueux peuvent arrêter le clignotement des clignotants. Vérifiez la configuration du relais de signal de votre voiture pour les problèmes de clignotants.
17. Batteries de voiture. Les batteries sont le centre du mécanisme électrique d’une voiture. Utilisez des gants et une protection oculaire approuvés pour éviter les dommages causés par l’acide causés par la batterie. Vérifiez la vieille batterie avec un voltmètre pour voir si elle a la charge appropriée. Les batteries de moins de 9,7 volts lors du démarrage d’un moteur doivent être remplacées pour la plupart des véhicules.
18. Ceintures de sécurité et enrouleurs de ceinture de sécurité. En vertu de la loi, les ceintures de sécurité doivent être utilisées pour se protéger des blessures lors d’un accident de voiture. Les ceintures de sécurité et les enrouleurs de ceinture peuvent être remplacés par des tournevis appropriés en ôtant simplement les couvercles et en en plaçant de nouveaux. Vous devriez tester la nouvelle ceinture de sécurité pour des conditions de travail optimales.
19. Joints de vitres. Inspectez visuellement les bandes de ceinture de fenêtre afin de détecter les pièces manquantes, les fissures ou d’autres dommages. Les bandes de ceinture de fenêtre usées peuvent causer des dégâts d’eau si elles ne sont pas maintenues en parfait état.
20. Tiges de valve de pneu. Les pneus et les roues doivent être retirés pour pouvoir changer les tiges de valve des pneus. Dégonflez les pneus en retirant la tige de valve intérieure. Installez la nouvelle valve du pneu et gonflez le pneu en conséquence.
21. Verifier les courroies. Vérifiez sous le capot de votre voiture ou dans le compartiment moteur pour connaître le tracé de la ceinture en serpentin. Le tendeur de courroie doit être situé et desserré pour pouvoir retirer la courroie serpentine. Assurez-vous d’installer le nouveau serpentin de la même manière que l’ancien a été acheminé. Après avoir installé la nouvelle courroie, vérifiez la tension de la courroie et réglez-la si nécessaire.
22. Remplacement de pneu. Le remplacement des pneus est l’une des procédures de bricolage les plus courantes chez les conducteurs. Les roues endommagées doivent être remplacées par le pneu de secours en utilisant les outils de changement de cric et de pneu disponibles chez la plupart des constructeurs automobiles. Un professionnel devrait équilibrer de nouveaux pneus plus tard.
23. Thermostats. Les thermostats de radiateur fournissent la température de fonctionnement des moteurs de voiture qui doit se situer dans les niveaux recommandés. Le radiateur doit être vérifié pour les fuites et localiser le thermostat. Le liquide de refroidissement doit être drainé pour libérer la pression et remplacer plus rapidement la structure du boîtier du thermostat.
24. Tuyaux de radiateur. Les tuyaux de radiateur sont essentiels pour maintenir les pressions du système de refroidissement et la température des moteurs. Les tuyaux de radiateur usés peuvent avoir des fuites qui drainent les niveaux de liquide de refroidissement et chauffent les moteurs de voiture. Vérifiez que les tuyaux de radiateur supérieur et inférieur ne sont pas endommagés et remplacez-les si nécessaire. Les tuyaux de radiateur sont généralement maintenus par des colliers et des vis selon le type de voiture.
25. réservoirs de lavage. Des réservoirs de lave-glace sont nécessaires pour nettoyer les pare-brise encrassés sur la route. Ouvrez le capot de votre voiture et localisez le réservoir de la laveuse. Retirez le câblage de la pompe de lave-glace au réservoir de lave-glace avant de le retirer. Les réservoirs de la laveuse sont généralement juste tenus par deux ou trois boulons selon le fabricant. Après le remplacement, remplissez le réservoir de lave-glace avec du liquide lave-glace et testez-en le bon fonctionnement.
Article rédigé avec la participation du magazine auto