Pourquoi utiliser un désherbeur thermique?

Allumer barbecue avec un désherbeur thermique

Si vous n’avez pas le temps de désherber physiquement votre jardin, vous devriez envisager d’acheter un désherbeur thermique. Ces machines fonctionnent en chauffant les mauvaises herbes à mort. Contrairement au désherbage physique, le désherbage thermique est une alternative sûre et efficace. Lisez la suite pour découvrir les avantages de ce produit. Vous allez adorer ses commandes faciles à utiliser et ses fonctions de sécurité. Le désherbage avec un désherbeur thermique est également facile.

L’utilisation d’un désherbeur thermique est une alternative au désherbage physique

Les mauvaises herbes sont sensibles à la chaleur et un tuyau thermique les rend encore plus vulnérables. Le meilleur moment pour désherber est avant ou après la pluie. La chaleur du tuyau fragmentera également les racines de la mauvaise herbe, ce qui entraînera encore plus de séchage et de détérioration de la plante. Les désherbeurs thermiques à gaz sont plus efficaces par temps froid et peuvent être utilisés dans les climats secs.

Il tue les mauvaises herbes par la chaleur

Un désherbeur thermique tue une grande variété de mauvaises herbes envahissantes en les chauffant et en les brûlant à mort. La méthode est extrêmement efficace, mais il y a quelques mises en garde. Ce n’est pas aussi efficace que le désherbage à la flamme, qui peut évoquer des images de mauvaises herbes en feu. Heureusement, la chaleur produite par un désherbeur thermique ne suffit qu’à affaiblir la plante au point qu’elle ne pourra plus repousser. Il n’est pas non plus aussi efficace pour traiter les mauvaises herbes avec des racines profondes.

C’est sûr

Lors du choix d’un désherbeur thermique, il est essentiel de s’assurer qu’il est exempt de produits chimiques. La plupart des désherbeurs thermiques ont besoin de plusieurs passages pour tuer toutes les mauvaises herbes d’une parcelle. Cependant, les mauvaises herbes qui ont des racines profondes ou qui sont trop grandes pour être tuées par la chaleur peuvent encore être endommagées. De même, le désherbage thermique est inefficace contre les plantes telles que l’herbe de canapé, les pissenlits et le plantain. Les désherbeurs thermiques ne sont pas recommandés pour les garrigues sèches et doivent être utilisés avec prudence car ils peuvent endommager l’herbe.

C’est efficace

Lors du désherbage, l’utilisation d’un désherbeur thermique est un moyen écologique et facile de contrôler les plantes envahissantes. L’utilisation de la chaleur de l’appareil provoque l’éclatement et la mort des cellules végétales. Les désherbeurs thermiques sont plus efficaces sur les plantes à racines peu profondes. Ils ne sont pas aussi efficaces sur les plantes robustes, telles que l’herbe de canapé et les pissenlits que vous pourrez supprimer à l’aide d’une griffe de jardin. Selon les espèces, il peut falloir deux ou trois passages pour éliminer complètement les mauvaises herbes.

C’est rentable

Un désherbeur thermique est un outil anti-mauvaises herbes respectueux de l’environnement qui élimine les arbustes et les mauvaises herbes envahissants sans utiliser de produits chimiques nocifs. L’appareil délivre 600 degrés de choc thermique aux plantes pour détruire leurs parois cellulaires. Parce qu’il n’utilise pas de produits chimiques ou de résidus, il est rentable, simple à utiliser et respectueux de l’environnement. Dés le lendemain, vous pourrez travailler votre sol avec une motobineuse électrique. En plus de cela, l’appareil peut même servir d’allume-feu.