Les différents polish pour les voitures professionnelles
Afin de pouvoir arranger les éventuelles rayures que peut subir la carrosserie de vos véhicules, les professionnels en la matière utilisent un produit très efficace qui procure satisfaction à tous. Il s’agit bien du polish voiture et cet article nous permettra d’avoir quelques notions sur ce produit.
Qu’est ce que le polish voiture et à quoi sert-il ?
Le polish est un produit conçu pour redonner en quelque sorte, vie à votre carrosserie qui pour une raison ou une autre a perdu sa beauté de départ. Dans vos allez-retours quotidien, votre voiture est exposée aux différentes traces et surtout au soleil, ce qui conduit à l’amortissement de la carrosserie de votre voiture, et c’est pour remédier à cela que le polish a été conçue. Que ce soit pour gommer ou redonner de l’éclat, ou même cacher les égratignures, le polish voiture est prêt à vous donner gain de cause.
Utilisation du polish
Son utilisation est efficace mais ce n’est pas une raison pour en abuser. En effet, ce produit est abrasif et à force de l’utiliser trop souvent, vous risquez d’endommager de façon définitive la peinture de votre voiture.
De plus, plusieurs sortes de polish sont mises sur le marché et il est quand même important de savoir lequel est le meilleur polish carrosserie voiture pour vous.
Les différentes formes de polish voiture
Dans les magasins, on retrouve 3 différentes sortes de polish à savoir : la cire Meguiar’s G17516F Eclair Ultimate, la pâte de polissage 3M, et l’Ultime polish de Meguiar’s.
La cire Eclair Ultimate de Meguiar’s :
Conçue pour être appliquée comme un spray, elle permet de sublimer la couleur et la profondeur de la brillance de votre voiture en un temps recors. Elle protège votre carrosserie grâce aux éléments polymères hydrophobes qui y sont inclus. Produit reconnu comme le meilleur des cires automobiles, il se différencie des autres cires par le fait qu’il peut s’appliquer sous le soleil, et par le fait qu’il n’abime pas les plastiques. Idéal pour ceux qui veulent juste donner un coup d’éclat à leur carrosserie, il est à un prix très abordable.
La pâte de polissage 3M :
Adaptée à toutes les peintures (surtout celles qui sont vives), il est dépourvu de silicone, et corrige en un clin d’œil toutes les rayures et égratignures qui viennent gâcher le charme de votre voiture. Il est facile à utiliser, surtout pour les professionnels.
L’ultime polish de Meguiar’s :
Accompagné d’un kit double action, ce produit donne une certaine brillance et crée même des effets de reflets sur la carrosserie. Il nourrit aussi la peinture et s’utilise avant l’application d’une cire auto. Il est réputé pour faire renaitre de ses cendres votre vieille carrosserie.
Après avoir pu distinguer le polish idéal pour vous et votre voiture, procédez maintenant à son application. Mais comment cela se fait il ?
Mode d’emploi du polish auto
Afin d’obtenir les résultats escomptés suite à l’utilisation d’un polish voiture, il faut suivre un certain nombre d’étapes bien précises au nombre desquelles nous avons :
Le nettoyage du véhicule :
En effet, il faut que la voiture soit bien lavée afin de faire partir toutes traces de poussière ou de saletés ;
Le séchage :
Après avoir bien nettoyé la voiture, il faut qu’elle sèche, car aucune trace d’eau ne doit être présente au moment où le polish sera utilisé ;
L’application du polish :
A ce niveau, il faut veiller à ce que la voiture soit à l’ombre, et à l’aide d’un chiffon répandez le produit sur toute la surface du véhicule. Vous pouvez également vous munir d’une polisseuse pour répandre le produit. A vous de choisir la technique qui vous convient le mieux.
Voilà quelques informations qui sans doute vous aiderons en matière de polish auto.